Qui sommes nous?

Démarche et objectifs:

1) Volonté de proposer une alternative face au spectacle accablant que présente la classe politique française.

2) Pour nous, la montée du FN n’est pas une fatalité: le souvenir du 22 avril 2002 nous donne une responsabilité.  Sans rentrer dans le FN bashing, nous souhaitons mettre les responsables politiques face à leurs responsabilités.

3) Politicus est à la fois un média d’information et d’interpellation: la prise de position se fait à travers des articles, du contenu médias sociaux et des initiatives citoyennes.

Le positionnement:

A l’heure où l’Europe est, à juste titre, décriée par ses citoyens, où l’euro-scepticisme gagne du terrain – bien aidé en cela par des scandales d’Etats en tout genre, la jeunesse européenne se mobilise. Politicus rassemble les citoyens européens qui souhaitent construire une société basée sur le progrès social et le dynamisme économique.

Politicus cherche à apporter une alternative crédible en alimentant le débat démocratique. Politicus a été lancé afin de proposer un média politique  faisant le lien entre le niveau national et le niveau européen et souhaite constamment rappeler que le projet européen s’est éloigné de ses ambitions premières.

Nous souhaitons redéfinir le projet européen en le recentrant sur la volonté démocratique des peuples, tout en rejetant la tentation du repli nationaliste.

Politicus prône donc un fédéralisme européen, libéral au sens premier du terme, pour une économie au service des citoyens européens. Politicus défend la construction d’une Union européenne fédéraliste qui respecte les modèles sociaux et la volonté des citoyens européens, en adéquation avec le projet des Pères fondateurs de l’Europe. L’économie libérale (au sens noble du terme) doit permettre un ajustement par le haut, afin que l’économie soit au service des citoyens européens.

« Nous ne coalisons pas des états, nous unissons des hommes » (Jean Monnet).

Il est temps de redéfinir le projet Européen. La rédaction de Politicus s’est donc mis au travail.

Gardez le contact:

Sur Facebook, G+, Twitter, Tumbler et par mail: politicus.focus@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s